11/12/2009

3 décembre 2009 : Ambiance Polar (1)

Bon, un dessin nouveau depuis les N.W. (pas une grosse cadence) : La pinup Polar. Ce n'est pas du tout mon registre habituellement (pas de slip sur le pantalon, pas de muscles géants, de vrais habits et une ambiance).

Pour ceux qui l'ont déjà vus et qui posent qques questions, j'ai décidé de montrer les différentes étapes (ca permet de justifier le fait que je sois lent sur ce coup car bcp d'esais pourris...)

1 - La documentation
Je voulais retranscrire une ambiance 1930 (le seul anachronisme étant le Mike Hammer que par respect pour ce très grand acteur j'ai inséré dans le décor)


2 - le brouillon

Je passe sur les 50 essais d'ambiance possibles


3 - Le crayonné plus poussé

4 - La version encrée

Encré aux Staedtler 0.1, 0.3, 0.5 et 0.7

Fin de la partie à la main, le reste sur PC (partie où je débute donc très long)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vraiment pas mal,même mieux! malheureusement, je trouve que tu perds un peu la nervosité du trait dès que tu passes à l'encrage, tu devrais essayer la plume et l'encre, bien que ce soit une galère sans nom...et je sais de quoi je parle!je travaille moi même sur une planche de BD style polar (en tant qu'étudiant, donc ce que je te dis vaux pour moi aussi je suppose..)et le travail sur l'ambiance est de longue haleine.. bref en tout cas chapeau quand même!

Tiker a dit…

Merci.

D'accord avec toi sur l'encrage mais malgré de nombreux essais la plume ne donne vraiment rien pour l'instant.

Ca sera pourtant la première étape.