03/12/2009

3 décembre 2009 : Ambiance Polar (2)

Suite : la partie PC sur Paint Shop Pro 7 et une tablette pour qques rattrapages (y'a surement mieux mais on fait avec les outils maisons)


5 - Ajout des couleurs de base/détails

J'ai eu tendance à commencer les effets de lumière (ex sur le bras droit). A posteriori je regrette et aurait dû tout gérer avec les calques suivants


6 - Gestion de lumière

Je tiens à souligner que les effets de lumière sont faits au feeling (comme je les ferais à la main) donc tous ne sont pas forcément très justes


6 - Complément sur les ombres (version finale)

Quelques minis correction sur la version finale une fois les calques fusionnés et voilà

Nb : Une étape supplémentaire est faite en cas de besoin dès le début de la partie PC (ça été le cas sur ce coup). Si je trouve l'encrage des contours un peu "crade" je passe le dessin dans Inkscape pour le vectoriser "légèrement". Ca lisse considérablement les "ratés".

Aucun commentaire: